Articles

   ☾                         Faire défiler pour voir les différents articles                                      ☽


Le terme de rondeur est-il tabou ?

" Oui je suis grosse, et alors ? ", je trouve cette citation plutôt bien placée dans cet article, en effet on a l'impression en nos temps que le terme de rondeur est a éviter mais pourquoi ? 

De plus en plus de femme ou même certains hommes se sentent mal dans leurs peaux car ils sont "différents", car ils ont des formes. Mais je pense, et c'est même sûr, que la société est responsable; donnons quelques exemples, partez sur un réseau social quelconque vous trouverez une publicité du genre: "comment maigrir", "remède miracle pour mincir", les industriels ont bien compris qu'ils pourraient se faire de l'argent avec ce phénomène de minceur, regardez vos paquets de céréales, vos yaourts, vos gateaux, on vous parle de minceur à tout bas. Mais c'est à cause de tout cela que des centaines de milliers de personnes se sentent mal, à cause de cela que des personnes se suicident, car elles se sentent mal, anormales, grosses, car on les emmerdes à longueur de temps (sur ce blog qui est mien je ne mâcherai jamais mes mots, car il s'agirai de travestir ma réalité) . Un évènement tragique c'est produit dans la région namuroise, une jeune fille de 16 ans qui se prénomait Louise s'est pendue à la balançoire du jardin familial car elle était harcelée sur Ask.fm les harceleurs lui disaient qu'elle était moche et qu'elle ferait mieux de se pendre c'est fort malheureusement ce qu'elle a fait, pourtant elle était magnifique, élancée et mince.

Que pouvons nous retenir de cela à part que le mépris et l'indifférence sont de dangereux poisons à banir.

Mais étonnament un nouveau phénomène pas encore très connu ou aimé de tous à fait son apparition, les mannequins grande taille, ce sont des mannequins à formes réalistes/réelles si je puis dire.

Ce n'est pas moi sur la photographie ci-dessous : 

Personnellement je suis ronde, et j'aime mes formes, mes hanches et j'aime les voirs aux travers de mes vêtements, mais je ne dis pas que je n'apprécie pas les femmes mince ou maigre, du moment qu'il s'agit d'un choix personnel et non car elles sont harcelées. N'oubliez pas que toutes les femmes sont belles.

Je souhaiterai finir avec une citation qui m'a faite rire: " Une femme sans courbes c'est comme un pantalon sans poches, tu sais pas ou mettre les mains ! ".

Mélanie - Curvy Whinger



                                   Tag : 20 Choses sur moi !

Je me suis dit qu'étend donné que le blog est récent, vous ne me connaissiez pas, j'ai donc décidé de vous faire ce tag en espérant que cela vous plaira. Je vous promet d'être honnête, 100% sincère. Je tiens à préciser que j'ai pris les questions sur le blog SimplyBeauty (je vous met le lien de son blog, et de son tag) : http://simplybeauty.over-blog.com/article-tag-moi-en-30-questions-64607968.html.

1) La (ou les) choses sans laquelle vous ne pouvez pas quitter votre maison ?

❐ Assurément mon sac à main qui contient tout mon bazard, il me le faut absolument, il contient mon téléphone, mon portefeuille biensûr, mon carnet/permis de conduite ... C'est la caverne d'Ali Baba pour faire court.

2) Est-ce que je souhaite me marier un jour ou pas ?

❐ Euuh... j'ai le temps, déjà je veux profiter de ma jeunesse, je veux m'amuser, faire la fête, et évidement faire mes études. Mais si je dois vraiment répondre, je dirais que si l'occasion se présente et avec la bonne personne oui. Je ne suis pas Anti-Mariage comme certaines personnes peuvent l'être (Attention je ne critique absolument pas ce point de vue, chacun son choix, chacun sa vie).

3) Est-ce que je me met facilement en colère ?

❐ C'est d'ailleurs ce qui fait ma réputation de râleuse, oui je me met très facilement en colère, je ne supporte pas que l'on me manque de respect à moi ou à ma famille/et ami(e)s, attentions à ceux qui oseront s'en prendre à mon entourage. Et c'est pas très glamour, mais j'ai la violence verbale et physique facile, si on a le malheur de toucher mon entourage ou moi même. 

4) Est-ce que j'ai une phobie ?

❐ Oui, je suis tétanisée dès que je vois une araignée quelconque, alors qu'au contraire les serpents qui sont je ne sais combien de fois plus gros, ne m'effraient pas, bon sauf s'ils essaient de me tuer la je commençerais à avoir des inquiétudes.

5) Est-ce que je suis plutôt soirée entre amis ou boîte ?

❐ Alors je ne suis pas encore allée en boîte mais ça ne serait tarder. Mais on va dire que l'on commence la soirée entre ami(e)s et ça fini en boîte. J'aime faire la fête. Je tiens à le rappeler Sam c'est celui qui conduit, pas celui qui boit, donc ne montez jamais, je dis bien JAMAIS avec quelqu'un qui a de l'alcool dans le sang s'il vous plaît, même si il/elle dit avoir bû qu'un verre.

6) Quel est le défaut que je trouve intolérable chez les autres ?

❐ C'est sans hésiter l'intolérence, l'irrespect, le racisme, et l'hypocrisie. Ces personnes là ne sont absolument pas les bienvenues dans ma vie, et elles le comprennent assez vite.

7) Quel est mon style de musique ?

❐ Alors c'est pas compliqué à décrire TOUT, SAUF le rap français que j'ai en horreur, je déteste ça. 

8) Je mesure quelle taille ?

❐ Je mesure 1m70.

9) Est-ce que j'ai des animaux de compagnie ?

❐ Oui j'ai une petite crapule, c'est une chienne, elle s'appelle Elya.

10) Est-ce que j'ai déja eu le béguin pour un professeur ?

❐ Alors absolument pas, euh je ne crois pas nécessaire de rappeller que nous sommes en France, pas en amérique. Je blague, non jamais et ça ne risque pas d'arriver, car je sais séparer la vie profesionnelle/école et privée.

11) Est-ce que j'ai des regrets ?

❐ Oui ne pas avoir frappé des gens, non mais plus sérieusement, je ne pense pas en avoir, pour l'instant.

12) Mon principal trait de caractère ?

❐ Il semble évident de dire que je suis une râleuse invetérée ! Je râle pour tout. Et comme me surnomment mes amies ( Tac o' Tac) je répond et fais tout du tac au tac, c'est vraiment MON trait de caractère principal. Ah oui j'ai failli oublier, j'ai un caractère de cochon, héritage familial je suppose.

13) Est-ce que j'ai un objet fétiche ? 

❐ Oui j'ai un bracelet offert par une amie, il y a de cela plusieurs années. Si tu passe par la Marylin, je te fais de gros bisous.

14) Quel(s) pays est-ce que je rêve de visiter ?

❐ C'est cliché, mais les USA m'attirent énormément. Mais je voudrais également aller dans des endroits paradisiaques, et/ou des endroits très peu connus et avec beaucoup de cachet.

15) Quel est le dernier film que je suis allée voir au cinéma ?

❐ Il s'agit des Tuche 2. Et il était génial entre parenthèses. Ne vous inquiétez pas je ne ferez pas de spoilers.

16) Ou est-ce que je m'imagine dans 5 ans ?

❐ Dans 5 ans je me vois poursuivre mes études (croisons les doigts). Car je souhaite faire des études de droit.

17) Est-ce que j'aime les sensations fortes ?

❐ Oui et non, les montagnes russes par exemple ne m'inspirent absolument pas confiance, mais je suis très tentée de faire du saut en parachute. Donc je suppose que oui j'aime les sensations fortes, mais pas toutes.

18) Quel métier je souhaite faire ?

❐ Comme j'ai commencer à vendre la mèche plus haut, je veux faire des études de droit pour devenir avocate (croisons toujours les doigts pour moi).

19) Mes magasins préférés ?

❐ J'aime beaucoup les magasins spécilisés dans la beauté, et les magasins liés au dessin.

20) Une astuce à partager ?

❐ Oui j'en ai une, si vous avez les lèvres gercées, ou en mauvais état il vous faut les exfolier, personellement je me fais un produit maison, qui marche très bien. Je prends du miel (bio si possible) et du sucre, il faut mettre plus de sucre que de miel, vous remuez tout cela jusqu'a que ça ressemble à une pâte. Ensuite vous appliquez ce produit sur vos lèvres par des mouvements circulaires, l'avantage c'est que pour les gourmands vous pouvez le manger. N'oubliez pas ensuite de mettre du baume à lèvres pour les hydrater, car vous venez de les exfolier il faut donc les nourrir.

Mélanie - Curvy Whinger


Revue de la palette : The Blushed Nudes de Gemey Maybelline


Aujourd'hui je voudrais vous faire part de ce bon plan. Cette palette est tout bonnement magnifique et parfaite pour toutes personnes. En effet comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus elle possède des tons majoritairement rosés mais aussi des tons qui tirent plus sur des teintes marrons. Je trouve qu'elle convient très bien aux yeux bleus ou clairs en général, mais convient également aux autres yeux. C'est un peu une palette passe partout, voire caméléon.

Elle est essentiellement une palette de jour, mais elle peut également se la jouer diva des soirées, Gemey Maybelline promet 13 looks avec ses 12 couleurs, il est d'ailleurs fourni les étapes pour les réaliser, et rassurez vous il n'est pas nécéssaire d'être un(e) professionel(le) du maquillage car ils sont très simples à réaliser. De plus un pinceau double embout est fourni, avec un applicateur mousse et un pinceau plat très agréable à utiliser.

Au niveau du prix, elle se situe entre 12 et 16 euros selon les grandes surfaces. Je l'ai achetée le 1 avril 2016 à Intermarché ou il y a en ce moment une promotion, la palette reviens à 8 euros et des phares à paupières. C'est un très bon rapport qualité prix, et je la recommande fermement car elle en vaut la peine.

Donc, j'approuve totalement cette palette, elle a réussi à me convaincre ( et ce n'est pas tâche facile).

Mélanie - Curvy Whinger


J'ai eut la chance d'effectuer un partenariat avec la marque de bijoux Juwelo, dans cet article je vais vous parler des articles que j'ai reçu et de la maison elle même.

Tout d'abord il faut savoir que Juwelo était à la base un marchand dans des télé achat, mais il est devenu un site web. Juwelo nous propose un large choix de bijoux en métal précieux ornés de pierres fines et précieuses de qualité. Tout les bijoux qui se trouvent sur leur site ont été réalisés à la main dans leur manufacture Thaïlandaise. Ils ont également leurs propres experts : Michael Campanale, Debby Cavill, Kat Florence, Kieran Glen, Don Kogen, Paul Udomkiet et enfin Mitsunari Yoshimoto. Ils ont sur leur site une gamme de prix variée, et pour toutes les cagnottes, en effet les prix varient de 4 euros pour le produit le plus simple, pour plus de 4000 euros pour le plus précieux (4.499).

Voici le colis que j'ai reçu, sur la photo il manque le scotch blanc présent sur tout le contour du colis, il était très bien emballé. Le colis a été expédié le 6 avril d' Allemagne et je l'ai reçu le 8 avril chez moi. L'expédition a été très rapide, et le colis en parfait état, de l'Allemagne à la France le colis était entre les mains de DHL ensuite La Poste a prit le relai en Colissimo.

Comme vous pouvez le constater le colis était très bien protégé avec de nombreux petits papiers en cartons. Par dessus se trouvait les factures, les papiers de remerciements et autres informations concernant la marque. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus les bijoux ont été envoyés avec leurs certificats d'authenticités.

Sur cette image nous voyons sur l'arrière plan deux petites boîtes blanches avec un QR code c'était ici que se trouvait les bagues, mais elles était également emballées dans des pochettes en plastiques résistantes. Il n'y a donc aucune chances que les bijoux arrivent cassés. Et comme vous le voyez sur l'image la marque a envoyé deux écrins de très bonne qualité pour le rangement des bagues.

Voici les bijoux en question, il s'agit donc de bagues. Pour faire simple : je les adores, elles sont magnifique, j'ai eut un réel coup de coeur non seulement pour les bijoux mais aussi pour le site en général. La première bague se situant à la gauche de l'image est une bague en argent 925/1000 recouverte par de l'or 9K, la pierre principale c'est une Fluorapatite verte et les petites pierres blanches sur les deux côtés du bijoux sont des Zircon, sur le site elle est affichée à 39 euros (prix remisé).

Quant à la bague de droite elle est également en argent 925/1000, avec un format différent car plusieurs Goshénite sont présentes pour former une magnifique fleur, comme vous le verrez plus bas, une fois portée elle fait très classe. Elle est affichée à 39 euros (prix remisé)

Voici se que donnent les bagues une fois portées. Moi j'adore et je suis sûre à 100% que je vais les porter constament. En cliquant sur les images ci-dessus vous accéderez aux pages d'achat de ces bagues sur le site de Juwelo.

Voici les accessoires fournis lorsque vous commandez des bagues, vous avez tout d'abord une chiffonette pour les nettoyer et deux petits polissoirs (en noir sur la photo) pour prendre soin de vos pierres, toujours avec précautions et informez vous avant d'éffectuer les soins à vos bijoux car suivant les matières et les pierres les soins à apporter ne sont pas les mêmes.

De plus Juwelo vous livre avec votre commande (s'il s'agit de bagues) un baguier au cas ou votre bague ne serait pas à votre taille. Si votre bague est trop grande ou trop petite Juwelo vous propose de leur renvoyer à leur frais les bijoux en questions pour une remise en taille, le service de renvoi et de mise à taille est totalement gratuit, pris en charge par la société ce qui est un grand avantage si vous n'avez pas connaissance de votre taille.

Juwelo vous propose si vous le souhaitez d'acheter ce magnifique livre sur les différentes pierres, sur leurs origines, sur les pays ou elles se trouvent, il est très détaillé et contient 336 pages. Si vous souhaitez le commander pour vous informer sur le monde des pierres il est au prix de 14.95 euros.

Pour moi ce site a été un réel coup de coeur, je ne dis pas ça parce que j'ai fais un partenariat avec Juwelo mais parce que c'est réellement le cas. Je vous le recommande vivement et vous pouvez même en parler avec votre entourage car il vaut carrément le coup, même pour les petites bourses car il y a de nombreux et magnifiques bijoux à des prix très abordables pour la qualité et la beauté des articles vendus. Je peux vous assurer que la prochaine fois que je souhaiterai acheter des bijoux j'irai automatiquement sur le site Juwelo.

Mélanie - Curvy Whinger 


Rouges à lèvres : ma passion !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article: Rouges à lèvres ma passion. En effet pour tout vous dire si l'on me demande: Qu'est ce que tu préfères dans le maquillage? Je vous répondrai à coups sûr le rouge à lèvres. Eh oui les gens je suis une rouge à lèvres addict, j'en ai jamais assez, pour moi chaque couleurs possède tout un panel de dérivés, et elles sont donc jamais pareilles. Trève de Blabla passons aux choses sérieuses.

Gemey Maybelline :

J'aime beaucoup les rouges à lèvres Gemey Maybelline car ils sont très faciles à porter, et ils restent longtemps sur les lèvres. Il est très rare que je les payent pleins pot, j'ai un bon plans les filles (et les garçons également si vous souhaitez en porter : libre choix à vous), je les achètes généralement chez tati, oui oui chez tati vous savez pourquoi ? Et bien parce que les cartons d'emballages sont abîmés et donc reviennent moins chers, ils sont vendus entre 1.49 euros et 3.99 donc c'est très abordable, mais rassurez vous seuls les bords des cartons sont en mauvais état, mais bon on s'en fiche. Maintenant je vais vous lister les rouges à lèvres de gauche à droite.

1) 705 Beige Fusion

2) 812 Delicate Pearl 

3) 132 Sweet Pink (clair)

4) 132 Sweet Pink (plus foncé)

5) 338 Midnight Plum

Celui-ci il me semble qu'il n'existe plus il est un peu vieux, d'ailleurs la couleur à viré. À la base elle était comme le bouchon, mais quant je l'ai eu je ne l'ai pas ouvert dessuite donc c'est pour cela qu'au jour d'aujourd'hui je l'utilise encore. Je vais tout de même vous renseigner la référence au cas ou il serait encore disponible.

6) 830 cerise Candy

Rimmel :

Rimmel, ahhhh Rimmel que dire, ils sont géniaux ! Ils sont pas chers, de bonne qualité, et disposent d'un certain panel de couleurs.

1) 180 Vintage Pink

2) 03 édition Kate Moss

3) 500 Diva Red

4) 05 édition Kate Moss

Kiko :

Alors eux ! Ils sont mes préférés sans aucuns doutes ... Ils sont très crémeux, très simple d'utilisation, ils sentent bon mais le parfum n'est pas plus présent que cela. Ils sont pas cher 3.90 euros c'est rien. Les couleurs, on en parle ? Elles sont trop belles, à votre avis .... quel est ma couleur favorite dans cette photo ? Aller ... Je vous laisse un peu de temps ... Encore ? Ouiiii c'est ça le VIOLET !!! Celles qui me connaissent vous le dirons le violet c'est MA couleur, oui j'ose tout, cela ne plaît pas à certains, mais je les emmer... Enfin passons à la liste :

1) 910

2) 912

3) 914

4) 909

5) 923

6) Le crayon à lèvres : 308

Nocibé :

Bon, il n'est pas nécéssaire de rappeller ma couleur favorite, qui d'ailleurs se trouve encoooore sur la photo. Comme vous pouvez le remarquer je peux passer d'une couleur très foncée à une bien plus claire.

1) Gamme Artist by Nocibé : 12 King Color

2) 1 - My Fairy World (tropic Holidays)

3) Celui là n'a pas de référence car il se trouvait dans une valisette Nocibé - Gloss

Eyes Lips Face (E.L.F) :

Je suppose qu'une grande majorité d'entre vous connaît E.L.F. Ils sont les moins chers de ma collection, quand je les ai acheté ils étaient encore au prix de 1 euro sur le site, maintenant ils sont au prix de 1.50 euros certes ce n'est pas une grande différence mais je souhaitais vous le notifier tout de même. Même si ils sont les moins chers, ils sont de ceux qui tiennent le plus sur les lèvres, ils ont également une odeur plutôt agréable. Bref voici la liste :

1) Nostalgic

2) Classy

3) Flirtatious

4) Sociable

Yves Rocher :

Je n'ai que 4 rouges à lèvres/gloss Yves rocher. Quant je les ai achetés ils étaient moins chers, maintenant je trouve qu'Yves Rocher à prit une claque. Pour avoir des prix plus abordables faites vous une carte de fidélité car vous avez régulièrement des réductions (-50% , -40% ...). 

1) Parfait Rose Clair

2) 13

3) Gloss (sans référence sauf: à l'extrait de framboise)

4) 41

Camaïeu : 

Oh mais attendez !!!!! Qu'est-ce que c'est que ça ? Du violet ? Mais comme c'est bizare ! On me changera JAMAIS. Alors je crois qu'ils ne sont plus en vente mais je vous les présentes également car ils font partis de ma collection, et parce que je les adores.

1) Purple 73

2) Coral 55

Wet n' Wild :

Ils font partis des moins cher également. Je ne serais plus capable de vous dire le prix, ils se placent entre E.L.F  et Kiko me semble t-il. En France ils ne sont pas très connus, je les ai achetés en Espagne l'an passé.

1) Dark Pink Frost

2) Just Garnet

Lancôme :

Je sais que c'est une autre catégorie que ce que je vous ai déjà présenté mais je le possède donc je vous le présente. Ce produit à un coup, oui c'est Vrai mais je ne l'ai pas payé plein pot, je l'ai eu en réduction. Sa texture est excellente, la couleur également, si elle vous effraie ne vous inquiétez pas, sur les lèvres elle ne fait pas autant orange. De plus sur la photo la couleur ressort orange mais en réalité il tire plus sur le rose.

1) Gloss in Love 146

Yves Saint Laurent :

J'ai économisé pour me les payer. Tout comme pour le gloss Lancôme je les ai obtenu avec des réductions car je les trouves bien trop cher. Sinon la texture est excellente, et il tient très très bien, j'ai envie de vous dire heureusement avec le prix affiché.

1) 49

2) 36

Bourgeois :

Oui, j'en n'ai qu'un. Pourquoi ? Et bien la couleur me plaît, il tient bien, mais la texture sur les lèvres n'est pas ma préférée.

1) Rouge édition 07

Clarins :

Je n'en ai qu'un mais ce n'est pas parce qu'il ne me plaît pas mais parce que j'aime les gloss mais pas plus que ça. Il faut que je vous raconte, celui ci encore je l'ai acheté en solde, il était a -70% donc il me revenait à 4 euros une patate sauf que la caissière a fait une mauvaise manipulation en ma faveur mais que je n'ai remarqué qu'une fois chez moi en regardant le ticket de caisse. Elle m'avais mis 20% de plus, ce qui si vous faites le calcul m'est revenu à -90% (c'était a Nocibé), vous savez combien j'ai payé ce gloss de chez Clarins ? 0.91 centimes je vous jure, je pense que ça ne m'arrivera plus jamais j'ai eu un coup de c.. Enfin après cette histoire très intéressante n'est-ce pas ? Je vais vous fournir la référence, et il s'agit d'un gloss protecteur (Soleil/UV).

1) 02 Sunset Coral

Pupa :

Je n'ai pas grand chose à dire sur celui ci, si ce n'est le prix dérisoire que j'ai payé : 5 euros au lieu de 15 ou 17. Pour les yeux clairs/bleus il convient parfaitement.

1) 205

Un peu de soins :

Des baumes à lèvres, trois, oui oui, trois. Pourquoi ? Parce que j'aime avoir le choix.

1) Baby Lips Peach Kiss - Gemey Maybelline

2) Les cosmétiques Paris - Carrefour

3) Yves rocher - Noix de Coco

J'ai deux petites astuces pour vous. La première je l'éffectue avec le baume de carrefour acheté 1 euro le pack de 2. Quand vous allez au lit le soir, mettez beaucoup de couches de baume à lèvres de façon a ce que ça vous hydrate en profondeur pendant la nuit. La seconde concerne un soin à faire maison dont je vous avez parlé plus haut dans les articles. Vous prenez un petit récipiant, type pot, et vous mettez du miel (bio si possible) et du sucre nature, vous mélangez cela pour que ça éffectue une pâte. Pour cela je vous conseille de mettre plus de sucre que de miel. Vous l'apposez sur vos lèvres et vous effectuez un mouvement circulaire. Le plus du gourmand : c'est naturel donc après le soin vous pouvez le manger. Mais surtout, surtout n'oubliez pas de mettre du baume à lèvres car c'est un exfoliant donc il faut hydrater.


Voila j'espère que cet article vous aura plût, moi en tout cas je me suis régalée de le faire. N'hésitez pas de me donner votre avis. A bientôt pour un nouvel article sur Curvy Whinger.

Mélanie - Curvy Whinger


Moment sérieux, les magasins et moi c'est une histoire compliquée !

Comme je l'avais annoncé en présentant mon blog, je n'ai pas langue dans ma poche, et étant donné que ce blog est destiné aux femmes rondes (mais toute personne est la bienvenue), je voudrais vous parler de quelque chose qui m'insupporte : les magasins.

Vous savez, je suis ronde et je m'assume et j'adore faire les magasins, mais souvent la virée du bonheur peut vite se transformer en énervement. Je suis une personne plutôt impulsive et si il y a bien un truc qui m'énerve c'est bien les discriminations. Et je peux vous assurer et je peux vous assurer en tant que femme et ronde que les femmes en subissent, les femmes rondes plus spécifiquement.

Donc comme je vous disais j'aime faire les magasins, et j'aime toucher les vêtements, voir les motifs, je suis une ferrue de mode, j'adore ça. Mais dans beaucoup de magasins les femmes excédant un 44 ne sont pas les bienvenues, et être ronde, (oui je dis ronde parce que je hais le terme de grosse ou gros, c'est très négatif et je dirais même que ça a des connotations animales)  ce n'est pas manger constamment, ce n'est pas aller au Mc Donald à chaque repas, j'en suis la preuve vivante je hais les hamburgers, le mc do et les fast food en général, je ne vais même pas dans les kebab et pourtant je fais un bon 48 pour 1 mètre 70.

Des magasins proposent des lignes femmes rondes, oui c'est bien je suis d'accord mais à quel prix ? Je vous le demande. Kiabi par exemple est une boutique que je fréquente régulièrement ils ont pas mal de choix pour les femmes rondes et leur ligne "classique" va jusqu'au 46 ou voir le XXL. Seulement il y a quelque chose qui me dérange : le prix. Oui le prix, un jour dans cette même enseigne je me cherchais un jean, dans le rayon femme "classique" le jean le plus basique (ce que je cherchais) coûtait 10 euros, et j'étais contente du coup j'ai cherché, cherché ma taille en vain puisque les tailles s'arrêtaient au 44, du coup je suis allée au rayon femme "ronde" et pour le même jean, même matière, le prix était différent, là vous vous dites : "bon ça doit différer de 3 ou 4 euros", il n'en est rien, le jean affichait le prix de 30 euros, juste parce que sur l'étiquette se trouvait la mention "ronde". Je ne l'ai pas acheté par principe, je déteste porter des étiquettes.

Mais si tout ce cirque s'arrétait ici, NOOON ! Je ne voudrais pas jeter de pierres aux magasins proposant des lignes pour femmes rondes mais, quelque chose d'autre me met hors de moi : Le fait que les "rondes" soient séparées des "classiques". C'est quant même incroyable, mais ça m'énerve à un point inimaginable ! 

Pourquoi ? Pourquoi toutes les femmes ne devraient pas êtres dans un seul et même rayon, avec les mêmes vêtements. Non au lieu de ça, on les mets dans un coin avec des vêtements difformes et sombres. Merde on aimes les couleurs nous aussi, on, aimes également les choses qui nous mettent en valeurs, et pas des sacs poubelles.

J'ai une réputation de ralêuse et je compte bien m'en servir pour exprimer ce que je ressens. Bien sûr le but n'étant pas de vous mettre mal à l'aise mais d'ouvrir les yeux, on ne sait jamais, aux marques si elles tombent sur mon article. C'est un article un peu déprimant mais c'est ce qui fait l'identité de mon blog et aussi mon identité. 

Sur ces mots je vous quitte, mais ce n'est qu'un aurevoir. N'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires, que ce soit pour partager votre réssenti, pour vous confier ou même pour me dire ce que vous avez pensé de mon article, cela restera confidenciel car les commentaires ne s'affichent pas sur la page du blog, donc vos données restent confidencielles et je met un point d'honneur à répondre à chaque commentaire.

Mélanie - Curvy Whinger


Ma (petite) routine soin du visage

Aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article concernant ma petite routine soin du visage. 

Tout d'adord je tenais à m'excuser de l'espace de parution de mes articles, car je suis en pleine révision et préparation de mon baccalauréat. 

Ma routine soin est très courte mais me suffie, et elle est accessible aux petites bourses, parce que je sais que beaucoup de personnes veulent prendre soin de leur peaux mais ne s'y retrouvent plus avec tout ces produits présents sur le marché.

J'ai décidé de vous parler de trois produits seulement, deux gels nettoyants et une crème hydratante que j'adore.


Gel Nettoyant exfoliant au pamplemousse rose
Gel Nettoyant exfoliant au pamplemousse rose

Je suis littéralement tombée en amour de ce produit. Vous allez vous demander pourquoi, et bien c'est très simple et pour plusieurs raisons. La première, et comme pour la majorité des personnes : c'est son odeur de pamplemousse, c'est extrêment agréable de l'utiliser. La seconde c'est le confort que le produit nous prodigue, je m'explique : le produit a une texture très agréable, c'est une sorte de gel avec des micro billes exfoliantes qui me font penser à du sucre mais en plus doux. Et enfin la troisième raison c'est son efficacité. Le produit peut s'utiliser matin et soir suivant les envies et les besoins.

Gel Nettoyant exfoliant et matifiant, parfum mandarine et citron vert
Gel Nettoyant exfoliant et matifiant, parfum mandarine et citron vert

Ce gel de la même marque est tout aussi agréable a utiliser. Je dois dire que les produits Neutrogena que j'ai tester ont tous une odeur agréable. Ce produit ne possède pas les mêmes spécificités que le précédent lui nous promet de réduire la brillance et à resserer les pores. Je l'ai avant toute chose acquéri pour réduire la brillance car j'ai une peau à tendance grasse. Et je dois avouer qu'il est plutôt efficace j'ai vraiment l'ipression qu'une fois ma peau rincée elle est plus éclatante et surtout pas grasse du tout. Je vous le conseille vivement. Quant à son efficacité à resserer les pores, je suis plutôt mitigée mais bon on va dire que c'est pas pour cela que je l'utilise.

Mixa - Hyalurogel, Hydratant intensif 24H
Mixa - Hyalurogel, Hydratant intensif 24H

On ne le répetera jamais assez : une peau en bonne santé c'est une peau hydratée !

Je n'aurai pas grand chose à dire sur ce produit mis à part mon affection à son sujet. Je pense que je n'ai jamais testé une crème hydratante qui hydrate autant, il laisse une peau très douce, et sa texture mi-crème mi-gel est excessivement agréable à utiliser.

Il ne faut pas oublier qu'après chaque soin, exfoliant, masque ... Il faut hydrater la peau c'est très important.

Sur ce, vous connaissez maintenant ma mini routine de soin, je tenais également à vous dire que les produits que je viens de vous présenter correspondent aux peaux sensibles, car j'ai une peau très sensible et je n'ai pas eut de réactions.

Mélanie - Curvy Whinger

Restez au courant de la parution des articles